jeudi 29 avril 2010

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux



COMMENT SE DÉBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX de Beth FANTASKEY, publié aux Editions du Masque, collection MsK, 2009.


Si je n'avais que quelques lignes :

Prenez un vampire noble et hautain, une jeune fille hermétique au fantastique, une meilleure amie avec un pois chiche dans la tête, un beau fermier bien bâti, une pom-pom girl détestable, mettez le tout dans un lycée, mixez allègrement, assaisonnez d'humour et servez frais !
Un livre sang pour sang passionnant...


Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...
Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit. [source : decitre.fr]


Ce que j'en pense :

Après avoir lu la saga Twilight (Stephenie Meyer), je me suis retrouvée en mal de romans romantiques fantastiques qui pourraient me transporter à ce point. Celui-ci est l'un des rares qui, en un seul volume, a produit un effet similaire, voire supérieur !
Le vampire qu'on retrouve dans ces lignes se rapprochera plus du noble personnage issu de Roumanie, fidèle à son clan et sa lignée, plaçant honneur et devoir avant tout, tel qu'on le trouverait chez Bram Stoker que de la version mormone édulcorée de Meyer.
On débute d'entrée de jeu par suivre les aventures d'une jeune fille qui considère les équations mathématiques fantastiques et le surnaturel superflu et inexistant. Elle se fait poursuivre par un jeune vampire qu'elle prend pour un fou maniaque, allant jusqu'à lui enfoncer une fourche dans le pied lorsqu'elle se sent agressée... et lui, blasé, écrivant à son oncle les complications qui jour après jour le font sombrer dans la mélancolie... Le contraste entre les deux est souvent à mourir de rire et lorsqu'au fil des pages l'humour se fait moins présent, on est tellement pris par la trame de leur histoire qu'il faut dévorer le livre jusqu'à la dernière page !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire