vendredi 17 juin 2011

7


7 de Richard MONTANARI, publié chez Pocket, collection Thriller, 2011.

Résumé :

Elle s'appelait Caitlin O'Riordan.
Ce minable appartement des Badlands, le quartier Nord de Philadelphie, sera son tombeau, son écrin. Noyée et sinistrement mise en scène, la jeune fugueuse n'est ni la première ni la dernière victime d'un esprit maniaque, d'un maître de l'illusion… Car c'est bien d'illusion qu'il s'agit. D'un jeu. Et Byrne et Balzano en comprendront douloureusement les règles. Qui est donc ce M Ludo, grand maître ès énigmes, qui ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin ? Quelle soif de sang et de gloire peut ainsi pousser l'homme à jouer avec la vie ? Dans cette grande maison peuplée d'ombres et de fantômes, le tueur poursuit son cauchemar d'enfant, son grand œuvre… Il y aura 7 tableaux, 7 scènes de crime.
Ni plus ni moins. Pour l'arrêter, Byrne et Balzano devront entrer dans son jeu, le jeu de la mort et du hasard. [source : Ed. Pocket]

Ce que j'en pense :

Probablement le meilleur des quatre volumes de la série. Angoissant, traître, surprenant, bien ficelé et terriblement glauque.

Dommage que l'auteur laisse là pour le moment les enquêtes des inspecteurs Byrne et Balzano.

Pour profiter pleinement de cette série dynamique et explicite, qui laisse une part belle aux psychopathes et autres tueurs en série, je recommande fortement de lire les volumes dans l'ordre, à savoir :
1) Déviances
2) Psycho
3) Funérailles
4) 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire