vendredi 18 mars 2011

Love X Mission




LOVE X MISSION de HASEBE Yuri, publié chez Soleil Manga, collection Shôjo, 2010-2011.

Résumé :

Gotô Yoshiki a tout pour démarrer une carrière directement dans l'élite de la police : il vient d'achever sa formation dans l'école de police avec des résultats élogieux et son père est également haut fonctionnaire des forces de l'ordre.
Pour lui, inutile de s'emporter, ce monde n'en vaut pas la peine. C'était sans compter sur sa nouvelle partenaire Kujô Shinobu. Bien que toujours très sexy, c'est aussi une grosse fumeuse, caractérielle et langue de vipère avec un tas de comptes-rendus en retard! [source : Ed. Soleil]

Ce que j'en pense :

Une banale histoire de flics ? Pas vraiment.
Ce shôjo présente une inspectrice complètement traumatisée, vraiment particulière et très branchée sexe, qui prend le nouveau venu pour son nouveau jouet.
Au fil des volumes se dévoile le passé de cette sulfureuse donzelle qui résout les enquêtes comme personne mais qui s'investit un rien trop dans les enquêtes. Son jeune amant et partenaire s'en inquiète et, alors qu'il tente le tout pour le tout afin de protéger cette fille qui agit trop impulsivement, arrivent certains de ses anciens amants.
Les enquêtes courent sur plus d'un volume et la lecture du premier volume tout seul ne permet pas d'avoir la conclusion de l'histoire.

Cette série n'est certainement pas la révélation de l'année mais elle renouvelle un peu le panorama du shôjo français. Plus mature tant dans le sujet que dans le traitement de celui-ci, on n'est plus sur des histoires destinées aux jeunes adolescentes. Un agréable changement pour les lectrices plus âgées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire