samedi 4 décembre 2010

Marine Hunter


MARINE HUNTER de OOTSUKA Shiroh, publié chez Pika, collection Shônen, 2010.
(Série en 5 vol.)

Résumé :

A la fin du XXIe siècle, presque tous les continents sont immergés et le monde est entré dans une nouvelle ère maritime.
Shark, un fish-half de requin, va combattre pour sa liberté. Sa quête ne vient que de commencer ! [source : Ed. Pika]

Ce que j'en pense :

Une petite série au rythme bien envolé, qui reprend tous les stéréotypes du genre, sur fond de fantastique marin type "Waterworld", version délirante.

Le héros, aux pouvoirs incontrôlables, est bridé par un anneau (son piercing de la lèvre) qui le relie à un point déterminé pour l'empêcher de circuler librement. Une jeune fille pure et innocente, avec une jolie poitrine et un caractère vraiment niais, lui touche l'anneau par inadvertance, et se voit devenir sa maîtresse et les voilà liés par un lien invisible...
A réserver à ceux qui débutent le manga et qui aiment les titres d'action un peu décalés et les gros monstres, avec au passage une jolie fille dénudée dont le héros se fiche royalement.

Le scénario tient en peu de lignes : Le héros se plaint, on apprend un bout de son histoire - combat contre un ennemi croisé à un genre de poisson - rencontre de l'héroïne, le héros se plaint, l'héroïne se plaint - combat - rencontre avec un petit personnage qui rejoindra l'équipe après un - combat contre un nouvel ennemi croisé avec un poisson - suite à quoi le héros se plaint encore, etc etc etc.

Autant dire que en 2/3 de volume, ce manga m'a lassée. Incapable de venir à bout de ce premier volume, je l'ai survolé, et ça m'a largement suffi. C'est officiel, je n'accroche absolument plus au genre shônen...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire