vendredi 31 décembre 2010

Alchimie


ALCHIMIE de Beth FANTASKEY, publié aux Editions du Masque, collection MsK, 2010.
(One Shot).

Résumé :

Dans le laboratoire du père de Jill Jekel, il y a une boîte, fermée à double tour.
Jill sait qu'elle ne doit y toucher sous aucun prétexte. Mais quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances mystérieuses et qu'elle découvre que ce dernier avait vidé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n'hésite plus. Car cette boîte contient le secret de la transformation du célèbre Dr Jekyll en son alter ego maléfique, Mr Hyde. En reproduisant cette formule, Jill décrochera certainement la bourse d'études qu'elle convoite.
Au laboratoire, elle est aidée par son ami Tristan Hyde, dont les motivations sont plus obscures... et plus dangereuses. Parviendront-ils à résister au pouvoir de l'élixir ? Tout n'est qu'une question d'alchimie... [source : Ed. du Masque]

Ce que j'en pense :

C'est l'histoire d'une fille timide qui n'aime pas le feu, mais qui adore jouer avec la flamme. L'histoire d'un garçon qui était davantage que simplement lui-même, et ne s'en satisferait probablement jamais. Un récit classique revisité, ponctué de secrets indicibles, un roman d'amour et d'horreur.

Plus on avance dans le livre, plus les chapitres sont courts, haletants, et la chute se rapproche. Le rythme est de plus en plus soutenu, et si ça ne fait pas de ce roman une œuvre incontournable, il n'empêche que j'ai été contente de lire un texte un peu plus mature que d'habitude (pour un roman ado).

Relire Stevenson est une nécessité, avant ou après la lecture d'Alchimie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire