dimanche 10 avril 2011

Queen Betsy - Vampire et ...
















QUEEN BETSY - Vampire et ...
de MaryJanice DAVIDSON, publié chez Milady, collection Bit-Lit, 2011.

Résumé :

Mourir, ça fait réfléchir...
Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs: je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème: mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule.
Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard! Le cadet de mes soucis! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non... [source : Ed. Milady]

Ce que j'en pense :

J'ai commencé à lire la série avec un GROS à priori négatif. Potentiellement décérébrante, une série totalement chick-lit avec une double dose de vampire, me paraissait voué à être reléguée au rang de "pires lectures de 2011". Eh bien non.
On se laisse facilement prendre au jeu, l'héroïne est impayable, vraiment gourde et pleine d'assurance, bien potiche comme on les aime. Elle garde avant tout son "bon goût" et devenir vampire n'est qu'un coup dur de plus dans sa longue et pénible vie de jeune pré-trentenaire célibataire, sans enfant, et possédant un goût prononcé pour les chaussures de créateurs.
On rigole, on se moque, on s'interroge, et on en redemande.

Au final, Queen Betsy passe toute seule vous divertir le temps d'une ou deux soirées (lecture facile) et, entre deux bouquins un peu plus sérieux, ça fait du bien de se marrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire