samedi 28 août 2010

Ernest & Rebecca - 3


ERNEST & REBECCA 3 de Guillaume BIANCO et Antonello DALENA, publié chez Le Lombard, 2010.

Résumé :

Tous les médecins vous le diront : quand on a un gros rhume comme Rebecca, se mettre au vert ne fait jamais de mal ! Du coup, on l'envoie chez Pépé Bestiole, un grand-père haut en couleurs.
Sur place, la petite fille découvre la nature. Loin d'être hostile, cette dernière va la forcer à s'affirmer et s'ouvrir aux autres. Au grand dam d'Ernest qui voit son apprenti microbe se disperser aux quatre vents... et l'oublier ? Du coup, vexé, le microbe se fait plus rare, ce qui ne manque pas d'inquiéter Rebecca ! Fuis-moi, je te suis et tutti quanti. Une série sélectionnée chaque année pour le Prix Jeunesse au Festival d'Angoulême. [source : decitre.fr]

Ce que j'en pense :

Je renouvelle mon coup de cœur pour cette BD pour enfant trop méconnue. Un titre excellent et vraiment touchant, sur un petit bout de fille de six ans et demi, de santé fragile, qui passe cette fois-ci ses vacances à la campagne.

Les graphismes sucrés sont d'une douceur incroyable. Je me suis sentie transportée des années en arrière, espérant vivre les aventures de cette puce (ouch ! elle déteste ce surnom) et avoir des grands-parents pareils.

On a beau dire, ce n'est pas évident d'expliquer aux enfants la séparation des parents lorsqu'un divorce pointe son nez. Eh bien voilà une manière agréable de faire comprendre que quoi qu'il se passe chez les grands, la vie continue, avec son lot d'aventures extraordinaires à vivre, et que papa et maman, même séparés, restent eux-mêmes !

Retrouvez mon commentaire des deux premiers volume ici : Ernest & Rebecca 1-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire