mercredi 17 novembre 2010

Blazer Drive




BLAZER DRIVE de Seichi KISHIMOTO, publié chez Kurokawa, 2010.

Résumé :

A Néo-Tokyo, les habitants ont résolu le problème de l'écologie grâce à des stickers remplis d'énergie : les Mystickers.
Certains humains sont capables de dompter ces Mystickers, on les appelle les Blazers. Daichi est un jeune Blazer sans histoires, jusqu'au jour où une mystérieuse secte tente de l'enlever. Une lutte sans merci s'engage alors... [source : Ed. Kurokawa]

Ce que j'en pense :

Un manga pour garçons assez marrant, dans le pur genre nekketsu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen#Le_nekketsu).
Le monde futuriste est assez proche de nos banlieues du 21è siècle, utilisant des objets de notre quotidien (les autocollants) devenus "artefacts" chargés de pouvoirs, entraînant un besoin de s'en procurer pour accéder aux pouvoirs qu'ils peuvent conférer. Pas mal d'humour, des combats, du danger, et une bonne dose de courage.
Le héros est (évidemment) un être à part, et pas de bol, il perd son frère bien aimé en réalisant que celui-ci tentait de le protéger. Il va désormais marcher dans ses pas pour essayer (une fois n'est pas coutume) de le sauver.

Les (jeunes ?) lecteurs assidus de shônen seront sans nul doute satisfaits à la lecture de ce titre, somme toute assez accessible et plein de rebondissements et d'humour.

Quant à moi, je ne peut pas me considérer convaincue : ce que je reproche la plupart du temps aux titres shônen, c'est de traîner en longueur de manière excessive. Pour ce titre-ci, comme la série est en cours de publication au Japon, impossible de présager de la suite, mais dans l'univers impitoyable de la publication des manga, soit le titre marche (et traîne trop en longueur à mon goût), soit il capote (et la plupart du temps les auteurs bâclent la fin, ce qui ne me plaît pas davantage). Dans les deux cas, et quoique ce titre m'ait l'air prometteur, je préfère me remettre aux seinen et shôjo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire