vendredi 5 novembre 2010

Hyper l'Hippo


HYPER L'HIPPO de Jean-David MORVAN et Nicolas NEMIRI, publié à L'École des Loisirs, collection Mille Bulles, 2010.
(One Shot).

Résumé :

Adrien, il a un chien qui s'appelle Zoreilles.
Le chat d'Adeline, son nom c'est Ressort. Et Antoine, il a nommé son hamster Galipette ! Moi, mon prénom, c'est Arthur ! Et mon animal à moi, il s'appelle Hyper!! Si vous n'avez pas remarqué, je vous le dis : Hyper, c'est un hippo ! [source : Ed. Ecole des Loisirs]

Ce que j'en pense :

Un trait moderne et athlétique, une histoire toute douce et pleine de tendresse, comment ne pas aimer ce gros hippopotame bleu ?

Arthur nous raconte l'histoire de son doudou, Hyper, qui est près de lui à tous les instants. Il est rusé, joueur, protecteur et avec Arthur, ils accomplissent les quatre cent coups.

J'ai apprécié les détails à suivre, comme le t-shirt de Hyper qui varie selon les situations, et les plans des cases, souvent déformés comme s'ils étaient pris à travers une lentille ou une caméra. On passe de Arthur l'enfant à Arthur le magicien, ou le rêveur, et ce petit garçon plein d'imagination nous entraîne d'un bout à l'autre de l'histoire avec son air mutin.

Thèmes de l'album : doudou, amitié, vie quotidienne, imagination, hippopotame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire