vendredi 26 novembre 2010

Play !


PLAY ! de Q-Tarô HANAMIZAWA, publié chez Taïfu, collection Shônen, 2010.

Si je n'avais que quelques lignes :

J'ai perdu 25 minutes de ma vie à lire ce manga... Rendez-les moi !!!
Daubique, tout simplement.

Résumé :

Taishi Katsugari est un étudiant fan de heavy metal, Uta Maikura est choriste classique. Rien ne les prédestinait à se rencontrer… Pourtant, tous les deux vont faire partie d’un groupe pop/rock composé principalement de filles !
Entrez dans le monde pop de HanaQ… Le rock naïf, love & graffiti !! [source : Ed. Taïfu]

Ce que j'en pense :

J'ai rarement lu de manga aussi mauvais.
C'est mièvre, niais, lent et sans profondeur.

Ce titre s'adresse à un public masculin assez jeune et religieusement puceau, mais sur le point de commencer la découverte de sa propre sexualité. Jeunes hommes, pas besoin d'aller vers les manga hentaï (coquins), Play! est là pour vous...
En résumé, un shônen qui montre trois jeunes filles dont "l'amoureuse" du héros qui a la tête (et la mentalité?) d'une enfant de 10 ans mais avec une bonne poitrine, sans caractère, qui ne servent qu'à permettre au héros de fantasmer.
Forcément, le jeune homme est un puceau japonais tout ce qu'il y a de plus banal : émoustillé par le moindre contact direct ou indirect, il mate les culottes et les poitrines qui s'attardent sous son regard de poisson mort (référence au graphisme vraiment très moche).
On prend le parti que le héros aime le métal, et l'héroïne fait partie d'une chorale et écoute du classique, suite à quoi ils sont recrutés dans un groupe pop.

Le scénario est sans intérêt, les personnages lassants et l'intrigue (quasi) inexistante.

Signalons que l'éditeur propose ce volume pour la modique somme de 7,95€, autant dire qu'il y a mieux pour dépenser son argent.

Ce manga est tellement affligeant de nullité que j'en déconseille la lecture à quiconque sait lire, utilisez ces précieuses minutes autrement ! Et si ma critique vous interpelle ou que vous vous demandez vraiment de quoi il retourne, foncez sur le site de l'éditeur, les premiers chapitres sont disponibles en lecture en ligne. Par contre, sur ce coup-là, ne faites pas la même erreur que moi, n'imaginez pas que la suite va en s'améliorant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire