mardi 30 août 2011

Dejà-vu


DÉJÀ-VU - L'Amour est éternel de Kyung-II YANG , In-Wan YOUN , Seung-Ki YOON , Tae Hyung KIM et SW PARK, publié chez Soleil Productions, collection Gochawon, 2006.
(One Shot).

Résumé :

Quatre histoires courtes relatant des histoires d'amour. Quatre destins qui s'entrecroisent à travers le temps et l'espace.

Ce que j'en pense :

Aujourd'hui épuisé, ce petit volume présente sous bien des aspects plus d'intérêt que nombre de séries publiées aujourd'hui. Il montre plusieurs facettes de l'imaginaire romantique coréen, mêlant le renard blanc (d'une grande pureté, qui peut se transformer en humain), les vies antérieures, le destin tragique magnifié par la force du sentiment amoureux, etc.
Bien entendu, plusieurs de ces traits ne sont pas exclusifs à la romance coréenne, on retrouvera ainsi le mythe du renard blanc en Chine et au Japon également.
Bien loin de notre vision (moderne ?) de l'amour romantique à l'occidentale, ces quatre récits nous entraînent vers d'autres possibles amoureux. Un beau voyage que j'aurais regretté de ne pas accomplir le temps d'une lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire