samedi 20 août 2011

Venin


VENIN de Sharon Bolton, publié chez Pocket, collection Thriller, 2011.

Résumé :

Vétérinaire dans un petit village anglais, Clara est jeune, brillante et passionnée par son métier.
Elle vit cependant connue une recluse : défigurée par un terrible accident alors qu'elle était enfant, elle préfère la compagnie des animaux à celle des hommes. Une existence solitaire bientôt troublée par la visite de la police, venue solliciter son expertise. Un homme, portant une trace de morsure de serpent, vient d'être retrouvé inanimé à son domicile. Le verdict est sans appel : la dose de venin présente dans le corps est bien supérieure à celle que peut laisser n'importe quel reptile... [source : Ed. Pocket]

Ce que j'en pense :

Il y a dans ce livre de quoi nous faire admirer les serpents.
L'action se déroule dans un petit village d'un comté perdu au plein cœur de l'Angleterre. On s'imagine aisément les cottages, les champs qui s'étendent à perte de vue, les falaises de bord de mer et l'angoisse qui saisit le peuple tranquille de cette contrée lorsqu'une vague d'attaques de reptiles s'abat sur eux.
L'auteur nous présente l'héroïne lentement au fil du texte, et l'on peut savourer les descriptions de la faune et de la flore locales qui foisonnent et rendent cette histoire vraiment magnifique.

Une enquête hors norme menée par une jeune femme peu commune, le tout liant amour de la nature, serpents et vieilles histoires de village. Ce polar m'a beaucoup plu, il sort des sentiers battus et permet de s'évader dans la campagne anglaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire