dimanche 28 août 2011

Le Cercle secret - 3


LE CERCLE SECRET - Volume 3 de Lisa Jane SMITH, publié chez Hachette, collection Black Moon, 2011.

Résumé :

Après son ultime trahison, Cassie craint d'avoir perdu à jamais la confiance du groupe.
D'autant que Faye, désormais leader, est devenue ingérable. Son nouveau credo : diviser pour mieux régner. Mais les choix que Cassie se reproche ont des conséquences plus graves encore. A cause d'elle, Black John a resurgi des ténèbres. Créateur du coven originel, il est prêt à tout pour retrouver sa place. La menace n'a jamais été aussi proche, il faut la conjurer : la ville entière est en danger. Cassie doit absolument trouver les Artefacts Primordiaux : c'est sa seule chance d'affronter à armes égales le terrible sorcier.
Car Black John a fomenté un plan diabolique dont Cassie est la clef. Un cercle puissant, un esprit maléfique, un affrontement inévitable. [source : Ed. Hachette]


Ce que j'en pense :

Une jolie conclusion pour cette série de sorcières.
L'histoire reprend certains éléments des premiers volumes et apporte des réponses plus que méritées au lecteur.

Certes, ce n'est toujours pas de la grande littérature mais seule l'habitude du traducteur de manger les mots des dialogues pour rendre un style oral m'a horripilée tout au long du roman.
"Je n'vois pas c'qui r'prend l'mieux c'qui m'énerve qu'une phrase de c'type-là. C't'un exemple, bien sûr. P'têt que j'suis trop vieille pour comprendre..."
N'ayant pas eu entre les mains le texte anglais, il m'est impossible de savoir si c'était un choix de l'auteur ou si seul le traducteur est responsable de ce massacre.

Bref, une bonne série, assez courte, facile à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire