dimanche 11 juillet 2010

Maid Sama !



MAID SAMA ! de Hiro FUJIWARA, publié chez Pika, collection Shôjo, 2010.

Résumé :

Le Lycée Seika était autrefois un lycée réservé uniquement aux garçons.
Misaki a été élue présidente des délégués des élèves et n'aspire qu'à protéger les filles qui sont "sauvagement" humiliées par les garçons. C'est une lutte au quotidien. En dehors des cours, elle travaille dans un Maid Café, mais cette activité doit rester secrète. Malheureusement, comme on pouvait s'y attendre, elle ne le restera pas longtemps, car Usui, un brillant élève de son lycée, tombe sur elle, par hasard.
Il y a fort à craindre qu'elle ne puisse plus mener cette double vie en toute tranquillité... [source : Ed. Pika]

Ce que j'en pense :

Encore une série qui part sur un bon délire costaud !
Un rapport de forces intéressant et quelque peu inhabituel soutient la trame de ce manga : une fille, forte tête, prête à en imposer pour faire régner les droits de ces demoiselles dans un lycée composé exclusivement de garçons et face à elle le champion masculin toutes catégories confondues (ou presque) ! Malheureusement pour elle (déléguée des élèves) qui tient d'une main de fer le lycée pour éviter que les élèves ne versent dans la sauvagerie masculine à tout va, ce dernier apprend son secret. Elle travaille le soir pour aider sa famille, et se déguise en soubrette dans un café à thème pour son travail.

Les personnages ont des comportements un peu farfelus mais le tout est traité avec beaucoup d'humour. Notons qu'on voit aussi au fil des pages de nombreux délires sur les fantasmes sexys (et pas forcément sexuels) des jeunes japonais et japonaises.

Le délire de l'auteur est assez proche de celui de Drôles de racailles en mettant en scène une jeune fille frêle mais de caractère très affirmé, ce à quoi on ajoute une touche de trame manipulatrice, à travers laquelle bien des amitiés transparaîtront sous un nouveau jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire