mercredi 28 juillet 2010

Rinne 1-2
















RINNE
de Rumiko TAKAHASHI, publié chez KAZE, collection Shônen Up!, 2010.

Si je n'avais que quelques lignes :

Après s'être penchée sur les yôkaï et autres monstres japonais dans "Inuyasha", Rumiko Takahashi s'attache aux légendes urbaines et au folklore bouddhique. Démons des sphères des enfers et esprits tourmentés seront de la partie. Reste à nos deux héros, une lycéenne qui voit les fantômes et un garçon étrange et pingre à pacifier toutes ces âmes errantes !!

Résumé :

Depuis que, toute petite, elle s'est perdue dans un monde étrange, Sakura Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes.
Quoique habituée à ces apparitions étranges, quelle n'est pas sa surprise quand elle voit un élève de sa classe, Rinne Rokudô, se transformer en spectre pour vaincre un esprit enragé. Elle apprend alors que cet étudiant sans le sou et toujours absent remplit tous les jours la mission d'amener les âmes récalcitrantes jusqu'à la roue de la réincarnation, où les attend leur prochaine vie. [source : Ed. Kaze]

Ce que j'en pense :

Takahashi Rumiko a à son actif un nombre impressionnant de séries à succès : Lum (Lamu), Maison Ikkoku (Juliette je t'aime), Ranma 1/2, Inuyasha, etc. Son style particulier, plein de codes graphiques loufoques, est reconnaissable entre tous.

Une nouvelle fois, elle s’essaye à une série fantastique. Après ses histoires courtes semi-horrifiques sur la chair de sirène qui confère l’immortalité (Mermaid Forest) et les aventures rocambolesque d’une jeune fille moderne dans un Japon médiéval rempli de yôkai et autres monstres issus du folklore nippon (Inuyasha), la voici qui part sur la voie des morts, du cycle de renaissances, de l’au-delà et des enfers. Le tableau se couvre de folklore bouddhique, croyances japonaises et animaux mythiques sont aussi de la partie. On retrouve comme toujours une bonne dose d’humour et de l’action omniprésente.

Petit à petit, les deux héros nous livrent les secrets de leur passé et quand les acolytes rejoignent enfin la partie, les choses sérieuses commencent !

Une série à suivre… au-delà de notre dernier souffle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire