lundi 5 juillet 2010

Dog Style


DOG STYLE de Modoru MOTONI, publié chez Taïfu, collection Yaoi, 2010.
(Série en 3 vol.).

Résumé :

Teru, jeune voyou surnommé Stray dog, est sauvé par Miki Terayama.
Ils sont tous les deux amoureux d'autres hommes ce qui ne les empêche pas de coucher ensemble. Pendant leurs ébats, Teru se comporte comme un chien errant affamé et apparemment c'est loin d'être agréable ! [source : Ed. Taïfu]

Ce que j'en pense :

J'ai été surprise par ce manga assez décalé, différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent en yaoi (histoires sentimentales entre garçons).

C'est un titre assez mature puisqu'on peut voir en image de nombreuses scènes d'ébats amoureux et immature également, surtout du point de vue des caractères des lycéens en scène. Les deux héros se cherchent et se blessent sans parvenir à se détacher de leur quotidien violent et hostile. Dans cet univers cru de mauvais garçons, les sentiments amoureux sont voilés par l'admiration envers les aînés, par la fidélité pour les potes qu'on se doit de mettre au premier plan, par toutes ces revanches que prennent les bandes les unes sur les autres et qui font passer par la case "hôpital".
Teru et Miki ont une planque secrète, le haut d'un immeuble abandonné. Là, entre les mégots et quelques cannettes vides, ils tentent d'échapper quelques instants à leur quotidien dangereux. Ces deux jeunes hommes perdus, blessés et méfiants partagent alors une liberté qui leur est interdite... entre rage, désespoir et tendresse maladroite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire