samedi 16 octobre 2010

Bus Gamer - The Pilot Edition


BUS GAMER - The Pilot Edition de Kazuya MINEKURA, publié chez Tonkam, collection Young, 2010.
(One Shot).

Résumé :

Nakajo, Saito et Toki forment l’équipe de ‘‘players’’ AAA. Ensemble, ils participent au Bus Game, un jeu qui oppose des corporations dans une chasse aux documents secrets. Tandis que l’équipe enchaîne les victoires, un doute les envahit… Qu’advient-il des perdants ? Il apparaît bientôt que la réponse à cette question ne leur plaira pas… mais il est trop tard pour faire demi-tour ! [source : Ed. Tonkam]

Ce que j'en pense :

Un bon volume d'introduction à une série qui, je l'espère, verra le jour prochainement. Tant de réponses ne sont pas données... Le mystère, quoiqu'un peu révélé, reste presque entier.

J'ai beaucoup apprécié les graphismes soignés, aussi beaux que dans Saiyuki (autre titre du même mangaka). Que ce soit pour un lectorat féminin ou masculin, chacun pourra y trouver son compte, du beau gosse à la belle baston, du ténébreux au complot inextricable, on ne se lasse pas de découvrir les dessous de ce "Bus Game".

On entrevoit la société moderne dans toute l'horreur de sa splendeur, qui se divertit avec des pions humains, leur proposant des profits intéressant à leur échelle tout en jouant avec de bien plus gros enjeux.
Au cours du récit, les joueurs ou "Bus Gamers" réalisent qu'ils se sont enlisés dans un engrenage qui les dépasse, et force est de constater que quoiqu'ils aient tous trois commencé ces parties sans réelle motivation, il va maintenant leur falloir développer une stratégie pour s'en sortir...

Machiavélique et terrifiant sans pour autant être horrifique, violent mais sans excès, mystérieux et indéniablement le prologue d'une série qui promet de grandes choses, tel est ce manga.

Ma seule inquiétude : le fait que les données en jeu soient sur le support MiniDisc... support aujourd'hui obsolète ou presque, qui risque de mettre en péril la sortie d'une suite potentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire