vendredi 8 octobre 2010

Dragon Head


DRAGON HEAD de Minetaro MOCHIZUKI, publié chez Pika, collection Graphic, 2010.
(Série en 10 vol.).

Si je n'avais que quelques lignes :

Un huis-clos post-apocalyptique et angoissant. Lors d'une excursion scolaire, le train déraille dans un tunnel. Les rares survivants vont devoir surmonter l'horreur ambiante et s'organiser pour économiser les réserves d'eau, de nourriture... et de lumière et surtout pour dépasser leurs peurs primales afin de chercher à comprendre s'ils sont pris au piège et condamnés ou s'il y a une sortie... Un excellent thriller horrifique en 10 volumes.

Résumé :

Lors d'un voyage organisé par une école, un train déraille dans un tunnel.
L'accident, dont la cause semble aussi imprévisible qu'insolite, est si brutal que tous les passagers du train meurent sur le coup, exceptés deux garçons et une fille. Téru, Nobuo et Ako, trois rescapés se retrouvent enterrés sous les décombres du tunnel et sont désemparés en découvrant toute l'horreur de la réalité. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos. [source : Ed. Pika]

Ce que j'en pense :

(à venir)

Version de luxe (grand format, pages couleur) mais tout de même un peu chère.
Notons la sortie conjointe d'un autre titre du même auteur, Maiwai, série en 11 volumes publiée également chez Pika Graphic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire