mardi 25 janvier 2011

Cosplay Cops


COSPLAY COPS de Nao DOUMOTO, publié chez Kaze Manga, collection Shôjo, 2011.

Résumé :

Ritsuka Atsuma est agent de circulation, elle a de longues jambes fines, ce qui plaît aux hommes et de ce fait s’amuse beaucoup à les provoquer.
Elle fait équipe avec Ai Moriyama, une femme timide et délicate. Un jour en allant dans des toilettes publiques, Ritsuka trouve une jeune fille évanouie victime de viol. Le coupable serait un homme qui opère dans le métro de Tokyo. Ritsuka décide alors de tout faire pour coincer ce criminel et ne reculera devant aucun artifice pour l’attirer. [source : Kaze Manga]

Ce que j'en pense :

Assez léger dans le ton (shôjo oblige) on est pourtant loin de "Love x Mission", manga policier lui aussi mais très axé sur les relations charnelles et sur le passé traumatisant de l'héroïne. Non, ici tout est beaucoup plus amusant. Une fliquette bien roulée se mêle d'enquêtes criminelles sans avoir vraiment la technique d'un officier de la Crim'. Elle agit par instinct, et veut faire régner la Justice, malheureusement, avec les lois, ce qu'on croit facile n'est parfois pas évident à amener.
Voici donc cette jeune femme de caractère qui, outre faire craquer tous les hommes qu'elle croise, et on ne sait pas avec lequel on aimerait la voir sortir parce qu'ils sont tous plaisants, joue aux justicières !

Une lecture agréable et délassante, mais attention : n'espérez pas la résolution de l'enquête au bout du premier volumes, vous seriez déçus ! Cette série s'avère donc addictive et montre un nouvel angle du shôjo badin.

Petit plus : les couvertures des chapitres présentent de jolies illustrations sexys !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire