samedi 22 janvier 2011

Wolf Guy
















WOLF GUY
de YUGO Yûki, IZUMIYA Ayumi et TABATA Yoshiaki, publié chez Tonkam, collection Young, 2010-2011.

Résumé :

De nos jours...
Akira Inugami est un jeune homme empreint d'une vitalité bestiale. Féroce et brutal, un manga violent et héroïque !! [source : Ed. Tonkam]

Ce que j'en pense :

Adapté du roman éponyme, ce manga met en scène un loup-garou lycéen, confronté de toutes parts à la haine et la violence des humains. Son arrogance et sa fierté sont inébranlables, et il tente de vivre sans être ennuyé par ces créatures inférieures qui s'acharnent à lui mener la vie dure...
Une vision du monde moderne dépeinte avec beaucoup de force et de violence, on y voit la noirceur de l'âme humaine et les sévices qui ont lieu dans les écoles où des gangs (parfois en lien avec la mafia locale) font la loi. Au milieu de tout cela, parfois, semble poindre l'espoir, vite effacé par les dangers du moment.

La réaction d'incompréhension des hommes face à la bête est traitée de manière subtile et intelligente, et au fil des volumes des personnages énigmatiques rejoignent le devant de la scène sans être immédiatement dévoilés. Le scénario et la mise en page sont dynamiques et prenants.

Ce titre évidemment n'est pas à mettre entre les mains de trop jeunes lecteurs du fait de la dureté ambiante, et du caractère (sexuel) pervers de certaines séquences. Quoi qu'il en soit, c'est un manga à ne pas rater pour les amateurs du genre dont je fais partie : une histoire mature de loup-garou moderne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire