mercredi 19 janvier 2011

Moonlight Act
















MOONLIGHT ACT
de Kazuhiro FUJITA, publié chez Kaze Manga, collection Shônen Up !, 2011.

Résumé :

Une fois toutes les dix et quelques années, un clair de lune bleu vient éclairer de sa pâleur la surface de la Terre.
Le monde des contes que lisent les petits enfants se retrouve alors sens dessus dessous. C'est pourquoi les anciens se sont réunis et ont choisi d'édicter une loi, une seule, afin de rétablir l'ordre dans leur univers. Cette loi, ils l'ont nommée "Moonlight act". [source : Ed. Kaze]

Ce que j'en pense :

L'auteur de la série "Ushio et Tora" signe ici un nouveau manga assez fracassant.
Faute de s'attacher uniquement au fantastique japonais, le voici qui s'attaque aux contes de fées de toutes origines. Imaginez que 98% des créatures de nos contes et légendes deviennent folles et se transforment en monstres sanguinaires, que l'histoire en question risque de disparaître si l'ordre n'est pas rétabli, et que seul un élu puisse remettre les choses en place. Vous aurez alors un léger aperçu du contenu de cette série.
Évidemment, le jeune élu traîne les pieds. Il a une amie d'enfance avec laquelle, sous couvert de relation conflictuelle, il s'entend drôlement bien, mais pour le moment, il ne se pose pas de questions sur ses sentiments... On trouvera des armes magiques, des cataclysmes invraisemblables, et notre monde moderne menacé suite au passage de certaines bestioles enragées réfractaires à l'ordre. Bref, en route pour la pacification des contes.

J'avais beaucoup accroché à Ushio to Tora pour la relation entre ce démon vorace et le jeune homme peu dégourdi (Ushio), ainsi que pour le côté légèrement horrifique qui donnait une saveur bien particulière à l'ensemble... L'auteur ne se gênait pas pour raconter des histoires macabres et noires qui rappelaient les "hyaku monogatari" ou les contes fantastiques japonais.
J'espère qu'il saura avec un talent égal mettre en scène l'univers féérique occidental.

Une série à suivre, pleine d'action et de rebondissements...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire