mardi 18 janvier 2011

Lady and Butler


LADY AND BUTLER de Rei IZAWA, publié chez Pika Editions, collection Shôjo, 2011.

Résumé :

L'Académie Sôseikan est un pensionnat pour les enfants de la bonne société.
Au sein de cet établissement deux cursus coexistent : la classe L, réservée aux héritiers de la noblesse, et la classe B, à la formation des majordomes. Suite au décès de ses parents, Ryô intègre ce prestigieux lycée où elle se lie d’amitié avec Hakuô, le meilleur élève de la classe B, qui s'avère être l'héritier d'une des plus puissantes familles du pays. Le jour où les camarades de classe de Ryô la provoquent parce qu’elles envient la relation d'amitié qui s'est installée entre elle et le beau Hakuô, sur lequel toutes les filles semblent avoir des vues, Ryô n'a d'autre choix que d'accepter le défi de se trouver un majordome attitré et exclusif ! Hakuô accepte ce rôle, attisant encore davantage les jalousies...Prenant son rôle très au sérieux, il est bien décidé à faire d’elle une jeune fille irréprochable mais surtout à la protéger des coups bas dont elle est très vite victime. [source : Ed. Pika]

Ce que j'en pense :

J'avais lu le synopsis, j'avais regardé les dessins et la couverture, en me disant que c'était tout de même très classique, du déjà-vu comme on en fait tant. Et puis, un peu à contre-cœur, je m'étais forcée à le lire...
Grand bien m'a pris : j'ai adoré ! Loin de l'idée que je m'en était faite, cette série est pleine de magie. Bien sûr, le sujet n'a pas grand chose d'original : des querelles de pouvoir et d'affection dans une école spéciale réservée à l'élite, mais malgré tout, le traitement en est tellement tendre et plein d'humour que je n'ai pas pu résister. La fraîcheur de Ryô (l'héroïne) déteint sur tout le monde, y compris sur les lecteurs !

Un titre que je recommande donc sans hésiter, pour toutes celles qui aiment le shôjo classique, dans la haute société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire