vendredi 14 janvier 2011

Hotaru
















HOTARU
de Satoru HIURA, publié chez Kana, collection Big Kana, 2011.

Résumé :

C'est ce que pense Hotaru.
Mais tout change le jour où elle doit soudain cohabiter avec son supérieur, le chef Takano, et qu'elle va se trouver un petit ami plus jeune qu'elle : Makoto ! [source : Ed. Kana]

Ce que j'en pense :

Big Kana est une collection qui se veut présenter des manga pour plus grands, des shônen plus matures (sans être du seinen) ou, comme dans le cas présent, des shôjo plus adultes (sans basculer dans le josei pour autant).
L'histoire traite donc d'une jeune fille qui approche doucement de la trentaine, dont la vie un peu trop calme est chamboulée par des rencontres masculines : d'une part un jeune homme (qui a trois ans de moins qu'elle) et d'autre part son patron, un homme divorcé de presque dix ans son aîné. S'ensuit une relation ambivalente avec ces deux personnes, l'un étant son "amoureux", l'autre un "ami et conseiller". Mais les doutes et les difficultés qu'elle rencontre font constamment hésiter Hotaru.
Notons que la jeune femme n'a pas eu de relation amoureuse depuis longtemps, et que, un peu comme dans Switch Girl, elle affiche au travail et à la maison deux masques complètement différents.

La série est intéressante, et j'espère pour la qualité du fond qu'elle ne traînera pas trop en longueur, sachant qu'elle est toujours en cours au Japon et compte d'ores et déjà 15 volumes au pays du soleil levant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire