dimanche 2 janvier 2011

La Marque du Destin


















LA MARQUE DU DESTIN
de Toru FUJIEDA, publié chez Tonkam, collection Shôjo, 2009-2010.
(Série en 6 vol.).

Résumé :

La personne qui dirige la troublante actrice Maya Yuuki n'est autre que sa soeur, Konoko.
L'ambition de celte lycéenne ordinaire est de faire bouger le monde à travers Maya. Mais une marque sur son doigt va changer son destin ! Découvrez le volume 1 d'une love story innovante ! [source : Ed. Tonkam]

Ce que j'en pense :

Une série courte qui, outre les clichés habituels : amourettes de lycée, amitiés naissantes, choix de caractère, évolutions vers l'âge adulte, fait découvrir le monde des courtisanes et l'une des grandes pièces du théâtre japonais kabuki.

Plusieurs personnages, tous dotés d'une marque en forme de papillon sur l'un de leurs pouces, se croisent. Ces traces d'anciens tatouages se rapportent de précédentes incarnations, l'une de leurs vies antérieures, au cours de laquelle ils se sont tatoués ce symbole. Reste à chacun d'en comprendre la signification. Les personnages se mettent alors à la recherche d'autres personnes possédant un tel signe, la marque du destin.

Mignon, touchant, et assez innovant. Une belle façon d'aborder de manière légère l'univers mystérieux de Yoshiwara, le quartier des plaisirs de l'époque d'Edo (1600-1868).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire