samedi 26 février 2011

Fight Girl


FIGHT GIRL de Izumi TSUBAKI, publié chez Delcourt, collection Shôjo, 2011.

Résumé :

Chef d'une bande de voyous, Mafuyu est renvoyée de son lycée suite à une violente bagarre.
Promettant à sa mère de ne plus jamais se battre, elle intègre l'établissement privé Midorigaoka. Mais la veille de son arrivée, elle est confrontée à une rixe en pleine rue et sauve un jeune homme en danger... En danger, vraiment ? Ce dernier est en fait son professeur principal : un brin sadique, il va forcer Mafuyu à continuer de se battre ! Quelles sont les raisons de son comportement tyrannique ? Fight Girl, ou l'histoire hilarante de Mafuyu, une rebelle au cœur tendre, avec laquelle Izumi Tsubaki réinvente les codes du manga pour filles. [source : Ed. Delcourt]

Ce que j'en pense :

La lecture de ce premier volume donne l'impression d'une mise en bouche. Agréable mais ne laissant pas forcément présager de la qualité de la suite.
Quelques personnages principaux se sont mis en place, l'intrigue générale est présentée, mais du point de vue du contenu ou de l'avancée du scénario, on reste sur sa faim. Je peux imaginer ce que l'auteur envisage pour la suite mais pas au delà d'un certain point.

Je reste donc perplexe à la lecture de ce tome 1 et tant que la suite ne sera pas sortie, impossible de juger la qualité de la série.

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un shôjo assez envolé, plein d'action, d'humour, et où l'héroïne gaffeuse et niaiseuse entraîne dans sa course tous les personnages qui l'entourent. Une entrée en matière fracassante pour une bad girl au cœur tendre.

1 commentaire:

  1. Le second volume lance la série sur une vague tellement haute qu'on ne peut qu'apprécier le frisson que sa lecture provoque ! Entre histoires d'amour improbables, bastons et humour, la série se développe sur un arrière plan de grand n'importe quoi. Excellente série !

    RépondreSupprimer