lundi 21 février 2011

A Lollipop or a bullet


A LOLLYPOP OR A BULLET de SUGIMOTO Iqura et SAKURABA Kazuki, publié chez Glénat, collection Seinen, 2011.
(Série en 2 vol.).

Résumé :

Pour affronter le monde dans lequel elle vit, Nagisa, jeune collégienne de province élevée par sa mère, est à la recherche de "vraies balles".
Sa rencontre avec Mokuzu, fille d'un célèbre chanteur fraichement débarquée de Tokyo et qui prétend être une sirène, lui fera prendre conscience de cette tragédie nommée "amour", et lui révélera les douloureuses expériences de l'adolescence. Tiré d'un roman à succès de Kazuki Sakuraba, A Lollypop or A Bullet est une véritable ode à l'amour et au combat de la jeunesse pour la vie. [source : Ed. Glénat]

Ce que j'en pense :

Pour parler des affres de l'adolescence et de la souffrance, les auteurs ont bien des possibilités. Celles abordées dans ce manga sont à mes yeux d'un caractère rafraîchissant et novateur. Je n'ai pas lu le roman dont est tiré la série et je le regrette. S'il a le quart de la force de cette série, c'est à mes yeux indéniablement un chef d'œuvre.

Deux filles souffrent. On parle de fantastique, on rêve, on s'illusionne, on fuit la réalité, on se fixe des objectifs impensables. On pleure, on rit, on refuse les évidences et on essaie d'esquiver la souffrance. Quand on a vécu ce qu'ont connu ces deux demoiselles, la vie est une toile qu'il faut peindre, un vase à remplir ou un conte à réciter.
Sur leurs passages, elles blessent bien des gens, mais quand se dévoilent ces demoiselles, on réalise que la souffrance qu'elles infligent est minime par rapport à celle qu'elles trainent à leurs côtés.

J'ai cru qu'elle était une sirène. N'en serait-elle pas une finalement ? Et ces "vraies balles" sont-elles si précieuses ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire