mercredi 2 février 2011

Pichi Pichi Pitch




PICHI PICHI PITCH de YOKOTE Michiko, publié chez Kurokawa, collection Shôjo, 2010-2011.
(Série en 7 volumes).

Résumé :

Il existe dons les profondeurs de l'Océan des princesses sirènes chargées de protéger les mers à l'aide de leur perle magique.
Lucie Nanami est l'une d'entre elles. Un jour, alors qu'elle n'est encore qu'une enfant, sa route croise celle d'un humain dont elle tombe amoureuse. Celui-ci court un grave danger et pour le sauver, Lucie doit lui faire cadeau de sa perle rose. Quelques années plus tard, elle est de retour sur la terre ferme afin de retrouver son bijou dans le but de vaincre les forces du mal. C'est là que sa route croise celle du séduisant Kaïto... [source : Ed. Kurokawa]

Ce que j'en pense :

Comme certains d'entre vous l'auront compris, il s'agit ici d'une réédition de la série parue initialement sous le titre "Mermaid Melody" chez Kurokawa (2006-2007), retravaillée et réadaptée pour correspondre davantage au dessin animé qui est arrivé en France entre temps.

Cette petite histoire retrace l'aventure de princesses-sirènes, gardiennes des océans. L'ambiance fait penser à "Sailor Moon", version maritime. On y retrouve les couleurs flashy à prédominance de rose, les phrases-cliché, les transformations, l'équipe de "guerrières de l'amour", les costumes de magical-girls, les pouvoirs, une relation amoureuse privilégiée entre un jeune garçon et l'héroïne, etc.
Point amusant : comparez la coupe de cheveux de Bunny Tsukino (l'héroïne de Sailor Moon) à celle de Lucie Nanami... puis cherchez l'erreur.

Bref, une histoire pour les plus jeunes, pleine de bons sentiments, qui permettra de faire découvrir (et apprécier) le manga à de nombreuses petites filles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire