jeudi 14 avril 2011

A town where you live


A TOWN WHERE YOU LIVE de Kouji SEO, publié chez Pika, collection Shônen, 2011.

Résumé :

Haruto Kirishima est un adolescent qui coule des jours paisibles dans une petite ville de province au Japon.
Sa vie est chamboulée le jour où Yuzuki Eba, la fille d’un ami de son père débarque de Tokyo et s’installe sous leur toit pour ses trois années de lycée. Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette étrangère dans sa maison et son lycée ! Il est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie ! Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki, ils croisent la jolie Nanami Kanzaki, dont Haruto est secrètement amoureux ! Yuzuki, plutôt directe, annonce son installation chez le jeune homme, créant un quiproquo plus que gênant ! [source : Ed. Pika]

Ce que j'en pense :

Une ode à l'indécision masculine.

Dire que certaines filles se plaignent de manque de communication ou de clarté chez les mâles européens. Celles-là devraient lire un manga pareil.
Le héros se laisse totalement bercer par les évènements qui lui tombent dessus et, quelle que soit la force de sa conviction, il se laisse entraîner par ces demoiselles dans des situations à tiroirs (forcément, c'est une série et pas une histoire courte) qui l'embourbent toujours plus dans ses problèmes.
Un peu comme les héros de Masakazu Katsura dans ses comédies sentimentales, ou celui de Love Hina, entouré de jolies pépées, notre pauvre garçon va devoir subir maints outrages sentimentaux. Son indécision (puisqu'après tout, elles sont vraiment toutes mignonnes) reste le pilier phare de la série, et on voit ses sentiments ployer dans toutes les directions.

Pour le plaisir des yeux, on verra au fil des pages nombre de plans pour aguicher le lectorat : petites culottes, formes de poitrines bien galbées à travers un haut léger, discussion autour de sous-vêtements, baisers volés etc etc. Cependant, comme ce manga reste un shônen, et les images seront "tout public". Adieu les grandes envolées de libération sexuelle de l'adolescent frustré, pour ces sujets, lire de préférence du hentaï !

C'est une série très simple, au héros inexpérimenté et influençable, à conseiller peut-être aux filles qui pensent que tous les mecs sont sûrs d'eux, quoique, certaines lectrices pourraient en tirer avantage et apprendre à influencer (pour ne pas dire manipuler) les plus insouciants d'entre eux par la suite... Et à conseiller sinon à tous les garçons adolescents à l'âge où les hormones commencent à les travailler.

Le principe de base est simple, mais le héros est tellement gaffeur que j'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire