lundi 14 juin 2010

Limited Lovers



LIMITED LOVERS de Keiko YAMADA, publié chez 12bis, 2010.
(Série en 3 vol.)

Résumé :

"Pourquoi refusez-vous la rééducation, Mlle Kakimoto ? Il y a presque un mois, maintenant, que vous avez été opérée, afin de réparer votre colonne vertébrale endommagée dans l'accident".
"Parce que je vais très bientôt remarcher !" Karin Kakimoto, lycéenne de bonne famille, ne peut pas y croire... De miss popularité, elle est devenue l'encombrante, la dérangeante. le jour où elle s'est retrouvée à l'hôpital. D'autant qu'elle refuse l'évidence, même quand Okita Teppei, son beau médecin, lui affirme qu'elle pourrait ne plus jamais remarcher ! Karin réussira-t-elle à s'adapter à cette nouvelle réalité, aux soins, mais surtout, au regard des autres ? [source : decitre.fr]

Ce que j'en pense :

Une bonne série courte en manga est toujours appréciable.
Ce titre met en avant le courage et la détermination nécessaires à l'épanouissement d'une personne à la suite d'un accident incapacitant. L'héroïne perd l'usage de ses jambes.

Force est de reconnaître que l'auteur réussit agréablement bien à mettre en lumière la différence, le regard des autres et la manière dont on en ressent l'agression ou la chaleur. Elle nous montre les bienfaits de l'amitié, de la tolérance et de la persévérance.

Bien entendu, cette série comporte aussi son lot de clichés propres au genre "shôjo", et je trouve regrettable que le scénario, pour original et intéressant qu'il soit, se contente d'une suite de problèmes cycliques, mêlant larmes, conflit et incompréhensions, et se terminant toujours par une embrassade et de grands sourires.

Quoi qu'il en soit, je dois reconnaître que je suis contente d'avoir pu lire cette série, qui renouvelle un peu le panorama français du manga pour filles et qui offre une nouvelle vision de l'univers médical.

J'en profite pour rappeler quelques titres intéressant tournant autour de la médecine en manga : Skin (3 vol.), BlackJack, Team Medical Dragon, Jin, Say Hello to BlackJack, ... Signalons tout de même que ce sont là principalement des seinen. Avis aux amateurs^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire