dimanche 27 juin 2010

Lord of Burger


LORD OF BURGER - Tome 1 : Le clos des Epices de Arleston, Alwett, Barbucci, Balak, Zimra et Andry, publié chez Glénat, 2010.

Résumé :

Arthur travaille chez Fast-Do.
Ambre se prépare à aller étudier au Japon. Mais leur père, grand cuisinier 3 étoiles au Guide Michelin, est retrouvé mort dans sa chambre froide. Le restaurant est endetté : Ambre et Arthur n'ont d'autre choix que de le faire tourner pour rembourser les banques. Mais comment s'en sortir lorsqu'on n'a pas été formé au très difficile exercice de la gastronomie haut niveau ? Saga familiale, comédie, polar : Lord Of Burger est avant tout un hommage à la grande cuisine, avec des vrais morceaux entiers de recettes dedans ! [source : Ed. Glénat]

Ce que j'en pense :

Un petit conseil : mangez avant d'ouvrir ce livre ! Le volume déborde de nourriture, de recettes, de plat qui font rêver d'aller manger dans un "vrai" bon restaurant, du genre qu'on ne se paie jamais parce que dépenser 250€ pour un seul repas semble exagéré, même pour un anniversaire... Quoi qu'il en soit, ces pages mettent l'eau à la bouche.

Très dynamique, cette histoire allie avec humour action, restauration et quotidien. Les deux héros, quoique très différents, révèlent au fil des pages combien l'éducation de leur père les a façonnés pour prendre sa suite et les aléas de la vie les amèneront à reconsidérer leur avenir.
On voit poindre au fil des pages les éléments qui permettront à cette histoire de voir naître une suite : la situation (et le gros livre) de la mère, le mystère autour du décès du Chef, l'amoureux secret de Ambre, la vieille geisha qui projette de repasser en France, un soupçon de fantastique inattendu... mais je n'en dirai pas plus, je vous laisse mijoter dans le suspense, et dès que votre curiosité, piquée à vif, sera dorée à point, foncez lire "Lord of Burger". Quelques petites touches loufoques pimentent le tout et un soupçon de culture japonaise relève élégamment le goût subtil de cette BD à dévorer d'un appétit féroce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire