mercredi 9 juin 2010

Un coin de ciel bleu - L'odeur du foin...

















UN COIN DE CIEL BLEU - L'odeur du foin de Nicolas JARRY, Paolo DEPLANO et Silvia FABRIS, publié chez Delcourt, 2010.

Si je n'avais que quelques lignes :

Pour tous ceux qui manquent d'air pur, voici une petite BD champêtre qui fleure bon la campagne ! Attachante et pleine d'humour, vous passerez un bon moment en compagnie de cette petite famille parisienne et de ses nouveaux voisins du terroir.

Résumé :

" J'en peux plus de cette ville, Eric ! Fais tes valises, prends ta fille sous le bras, on part vivre à la campagne ! - Chiche !... " [source : Ed. Delcourt]

Ce que j'en pense :

Un couple et leur petite fille déboulent à la campagne.
Le père, incorrigible gamin dans un corps d'adulte ; la mère, sérieuse et assez coincée ; la fillette, enfant éveillée et mutine.
Au fil des pages, on découvre leur vie, leurs aventures, et c'est vraiment un des titres de BD que je n'aurais voulu rater pour rien au monde. Une histoire simple, pas de fioritures, et un travail magnifique d'ingéniosité et d'humour. "Un coin de ciel bleu" fait partie de ces titres qui vous touchent, qu'on soit de la ville ou de la campagne.

Des scènes de couples amusantes, des voisins peu accommodants, la vie au grand air...

J'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire