samedi 15 mai 2010

Bienvenue dans la NHK



BIENVENUE DANS LA NHK de Tatsuhiki TAKIMOTO et Kenji OIWA, publié chez Soleil Productions, collection Soleil Manga, 2008-2009.
(Série en 8 volumes).




Résumé :

Tatsuhiro Saito est ce que l'on appelle un Hikikomori. Il ne sort pratiquement jamais de chez lui et ce depuis prés de 3 ans. Il a laissé tombé la fac, n'a pas d'amis, aucun rêve, aucun travail et ses 22 ans signent la fin du soutien financier de ses parents qui ne se doutent de rien. Bref sa vie est un désastre et son avenir s'annonce encore plus sombre. Mais le destin se manifeste parfois a des moments où l'on s'y attend le moins. Il découvre ainsi que son voisin, également Hikikomori, n'est autre qu'un ancien camarade de lycée. Tous les deux, bien décidés à s'en sortir, vont alors trouver une solution a la hauteur de leurs faibles compétences : devenir riches en créant des jeux-vidéo érotiques. c'est également à ce moment qu'une mystérieuse jeune fille, Misaki, fait tout à coup irruption dans la vie de Saito et lui propose son aide pour sortir de sa situation. [source : manga-news.com]

Ce que j'en pense :

Un shônen décalé sur l'inadaptation et le malaise social ou comment des êtres mal dans leur peau et dans leur vie, éclopés, se rapprochent pour essayer de sortir la tête hors de l'eau. Ils connaissent leurs faiblesses, les déplorent et en même temps les acceptent, comme si elles faisaient partie du décor de façon irrémédiable et inaltérable.
On les voit plonger et replonger, tels des drogués de l'enfermement, et lutter contre ce monde qui les dégoûte.

La NHK est l'une des principales chaînes d'informations au Japon, et ici, par un jeu de mots audacieux, l'auteur invente une toute autre NHK : "l'association des inadaptés sociaux du Japon".

Attention aux dépressifs et autres cas (a)sociaux : ce manga vous mettra la claque de votre vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire