samedi 22 mai 2010

Mon chat à moi


MON CHAT A MOI (Collectif), publié chez Delcourt, 2008.
(One Shot).

Résumé :

Onze artistes de la bande dessinée rendent hommage à l'animal de compagnie le plus indépendant qui soit.
Qu'il soit matou, minet, mimine, mistigri ou minou, qu'il fasse ses griffes, qu'il soit botté ou de velours, il tient une place à part dans leur vie, dans leur cœur et dans leurs croquis. [source : Ed. Delcourt]

Ce que j'en pense :

Il y en a pour tous les goûts dans ce recueil, histoires vraies ou fictions, dessins à l'aquarelle ou esquisses caricaturales, histoires drôles, récits dramatiques ou souvenirs de jeunesse...
Un ouvrage indispensable pour tout amoureux des chats qui se respecte, à placer tout en haut de l'étagère, à côté des Garfield (en anglais et noir et blanc, s'il vous plaît !) et de Simon's Cat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire