mardi 18 mai 2010

Ristorante Paradiso


RISTORANTE PARADISO de Natsume ONO, publié chez Dargaud (Kana), collection Big Kana, 2010.
(One Shot).

Résumé :

Dans la belle ville de Rome, la vie du restaurant Casetta dell' orso suit son cours.
Les cuisiniers et les serveurs, tous plus charmants les uns que les autres, sont aux petits soins pour les clients. Mais un jour débarque la jeune Nicoletta avec la ferme intention de révéler au patron qu'elle est la fille de sa femme... ! [source : Ed. Dargaud]

Ce que j'en pense :

Il est rare de voir des séries dont les héros sont des hommes d'âge mûr et à plus forte raison lorsqu'ils sont fort charmants. Pourtant, cette série comme ses personnages a un charisme fou, un charme indéniable qui séduit par sa poésie et ouvre les perspectives du manga en France.
L'histoire se déroule en Italie, les personnages ont des noms de là-bas et l'auteur nous raconte les petits détails du quotidien et les déboires de ce groupe hétéroclite d'êtres particuliers qui se sont trouvés par les hasards de la vie.

Le trait de Natsume Ono nous offre un manga d'une grande sensibilité, au graphisme d'une beauté rare et insolite. Ce volume sert d'introduction à la série Gente (3 volumes), qui reprend l'histoire de cette équipe de serveurs et du restaurant qui les emploie.

Dans un genre tout à fait différent, Natsume Ono a également créé "Goyô", une série historique d'aventures et d'enquêtes ayant pour (anti-)héros un samouraï désargenté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire