samedi 29 mai 2010

Geek & Girly - 1


GEEK & GIRLY de Rutile et Nephyla, publié chez Soleil Productions, collection Strawberry, 2009.

Si je n'avais que quelques lignes :

Une geekette un peu ronde, un otaku premier de la classe et un tombeur en difficulté scolaire nous plongent dans un univers de jeux vidéos, d'attirance et de rapports d'amitié dans ce shôjo français qui y va à fond les pixels ! Une BD ado génialissime.

Résumé :

Tout bascule pour Quentin, quand son délégué de classe bizarroïde lui fait découvrir un jeu de drague en ligne complétement addictif.
Adieu, sa vie de playboy, adieu sa vie tout court : il n'en a plus ! Devenu accro, son désir le plus cher est d'être le premier à compléter le jeu et se faire consacrer « Dieu de la drague ». Et si le mystérieux créateur du jeu était en réalité une créatrice ? Et si c'était la seule fille au monde qu'il ne parvienne jamais à séduire ? [source : Ed Soleil]

Ce que j'en pense :

De la BD française sur fond de shôjo, une histoire de jeux vidéos romantique, on en rêvait, ils l'ont fait !
Les dessins sont vraiment adorables et les personnages, quoiqu'extrêmement caricaturaux, nous entraînent à travers cet univers de passionnés. De petits commentaires explicatifs permettent à ceux qui seraient non-initiés de mieux comprendre certains aspects de l'univers des geeks, des otaku ou des jeux de drague.
J'ai vraiment apprécié ce premier volume même si sans volume 2 la série laisse un énorme goût de trop peu. Espérons qu'il soit publié prochainement...

Voici le lien vers ma chronique du volume 2 qui est sorti : Geek & Girly 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire