dimanche 2 mai 2010

Empowered
















EMPOWERED
, d'Adam WARREN, publié chez Milady, collection Milady Graphics, 2009-2010.



Si je n'avais que quelques lignes :

Une super-héroïne dont les pouvoirs ne tiennent qu'à un fil - celui de son costume - nous livre ici ses prises de conscience légères. Faute de scénario ficelé, c'est elle qui s'y colle en nous laissant entrevoir les courbes généreuses de son anatomie !
Pour les amateurs de Comics et de Manga qui apprécient le second degré... voire les suivants...


Résumé :

La charmante justicière masquée Empowered n'a pas une vie facile.
Ses atouts sont indéniables... mais un peu trop moulés à son goût dans son super- costume. Pire encore, les pouvoirs du costume sont très erratiques et la laissent souvent démunie - et presque nue - dans des situations fort périlleuses... Malgré tout, elle affronte bravement l'adversité de sa vie de super- héroïne au rabais, aidée par son petit ami méchant à croquer et de sa copine ninja alcoolique, sans parler des conseils super- maléfiques du seigneur- démon en captivité qui regarde la télé dans son salon... [source : decitre.fr]


Ce que j'en pense :

Rédigé en mini-historiettes, on est d'abord intrigué par le caractère étrange de cette création. Un comic qui a tout du manga, ou un manga qui a tout du comic ? Restons lucides, ça reste des aventures de super-héros, mais prises avec tant d'humour et de recul, qu'on se parfois comment l'auteur a pu rester sérieux devant sa feuille en dessinant tout ça !
La super-héroïne n'a pas de réels pouvoirs, du coup, comme toute nana normale, elle s'interroge sur elle-même, se pose des questions existentielles et la situation n'en devient que plus drôle quand elle s'amourache d'un sbire des Super-Vilains, ceux dont elle et sa bande tâchent de réduire à néant les méfaits.
Pour apprécier ce titre, il faut avoir envie de sortir des sentiers battus, et de lire quelque chose de totalement décérébrant. Un pur bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire