dimanche 23 mai 2010

Nanami
















NANAMI
de NAURIEL et Eric CORBEYRAN, publié chez Dargaud, 2006-2010...


Résumé :

Après la découverte d'un livre étrange et dangereux, Nanami n'a plus qu'une idée en tête : le rendre à son propriétaire.
C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Alessandro, prof de théâtre aveugle, et de l'effrayante bande des Black Rose. Cette rencontre va l'entraîner dans un monde mystérieux, un monde sur lequel elle a un pouvoir qu'elle ne soupçonne pas... [source : Ed. Dargaud]

Ce que j'en pense :

Tout simplement magnifique !
Cette BD a le chic pour laisser les lecteurs sur leur faim, chaque double volume se terminant de manière plus dramatique que le précédent. Et pourtant, on ne peut qu'en apprécier la lecture.

J'aurais pu introduire mon commentaire en prônant la spécificité particulière de ce titre, à savoir qu'il s'agit d'une bd avec Jean Reno (rires), mais tout compte fait, je n'en fais pas là la critique singulière. Je dirai donc (en toute simplicité) que ce titre nous présente les aventures, les affres et les doutes d'une jeune collégienne de 14 ans, Nanami, qui se retrouve du jour au lendemain embarquée dans une étrange histoire théâtrale, un imbroglio invraisemblable qui l'emmène dans un monde médiéval fantastique... Les apparences sont trompeuses, et Nanami le découvrira à ses dépens. En difficulté scolaire, elle doit compter avec la surveillance rapprochée de ses parents. Elle se voit obligée de déformer la vérité trop souvent, et finis par tomber dans un engrenage qui l'amène à risquer sa vie.

Créatures fantastiques, intrigues à la Cour, beaux costumes, histoire d'amour en filigrane, le tout teinté d'essence de collégien façon 21è siècle, il n'y a pas à dire, cette série a tout pour me plaire !
L'action est empreinte d'héroïsme, tant au niveau de la vie réelle que du monde imaginaire, et si notre jeune partenaire fait un faux pas, imaginez-vous seulement transportée du jour au lendemain dans la peau d'une princesse (un rien typée Star Wars ?) et en charge de reprendre votre royaume aux mains de l'ennemi, après avoir passé un séjour au cachot et manqué d'être décapitée...

Je suis la série depuis la publication du premier tome, dans la collection "Cosmo" chez Dargaud, en 2006. Cette collection semble avoir été tôt fait oubliée (à mon grand dam) et je surveille de près la poursuite des publications des deux séries qui avaient alors attiré mon attention : "Le petit monde" et "Nanami". Le rythme de parution est assez lent, environ deux ans entre chaque volume, mais je dois avouer que dès lors que les volumes continuent à paraître, je ferai preuve de toute la patience nécessaire tant il semble que le temps n'y changera rien, ces deux séries sont vouée à me complaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire