dimanche 16 mai 2010

Lollipop



LOLLIPOP de Ricaco IKETANI, publié chez Delcourt (Akata), collection Sakura, 2008-2010.
(Série en 7 volumes).

Résumé :

Lorsque Madoka apprend que ses parents ont gagné cent millions de yens à la loterie, elle n'en croit pas ses oreilles ! Mais alors qu'elle commence à rêver d'une nouvelle vie de princesse, voilà qu'elle se retrouve à habiter seule dans une petite annexe de la demeure de la famille Asagi... Pour Madoka, une autre vie commence.
Comédie déjantée sur fond d'histoire d'amour. Lollipop s'impose comme un conte délirant des temps modernes. Entre émotions, fous rires et diverses situations incongrues, laissez-vous emporter par les personnages acidulés de ce manga allégé en sucre
! [source : Ed. Delcourt]

Ce que j'en pense :

Il est assez difficile de décrire ce manga et pourtant, je suis indéniablement heureuse d'avoir lu cette histoire.
Je trouve que tout en restant un shôjo pur souche, les héros sont suffisamment maltraités, obligés de trouver comment s'en sortir seuls ou presque, pour que l'on ressente bien leurs errances et leurs doutes.
Graphiquement, on peut affirmer sans détours que l'auteur a créé des personnages excessivement expressifs. Leurs yeux immenses et sombres parlent presque autant que les dialogues qui les encadrent. Finalement, le tout est très vite intégré au décor et on suit avec grand plaisir l'héroïne à travers son aventure.


Un titre à lire quand on a envie de sortir des histoires mièvres trop simples...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire