dimanche 16 mai 2010

Marie-Lune
















MARIE-LUNE
de YLLYA et Sylvia DOUYE, publié chez Vents d'Ouest, 2009-2010.

Si je n'avais que quelques lignes (vol. 2) :

Quand la Reine du Shopping et sa meilleure amie se disputent, ça fait chauffer les cartes de crédit... et avec l'arrivée d'un beau gosse, l'ouragan Marie-Lune se déchaîne ! Retrouvez la fille chérie du Roi du PQ dans un second volume plein de rebondissements.

Résumés :

Le volume 1 "Je dépense donc je suis" : Elle est jeune, riche, belle et aime le shopping. Découvrez le crédo et la vie de cette princesse de l'achat.

Le volume 2 "Au secours, j'ai perdu ma meilleure amie !" : Elle est jeune, riche et elle a un gros chagrin d'amitié !

Ce que j'en pense :

Dans un ton similaire à ce qu'on retrouve dans "Le Diable s'habille en Prada" de Lauren Weisberger ou "L'accro du shopping" de Sophie Kinsella, version adolescents et transposé en bande dessinée, une série légère aux graphismes très "mode" dans laquelle les auteurs regorgent d'inventivité quand il s'agit de présenter de nouvelles tenues vestimentaires pour ces demoiselles. Le caractère des protagonistes, le cadre (scolaire et familial) et la colorisation donnent résolument un cachet très jeune à l'ensemble. Quant aux situations et aux gags - car il s'agit évidemment d'une BD humoristique - ils se laissent déguster avec une cuiller en argent sortie tout droit de la bouche de l'héroïne.

Facile à lire, drôle et touchante, cette série donne un certain recul à tous ceux qui sont ou ont été atteints de la fièvre acheteuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire