mercredi 12 mai 2010

Japan Aï


JAPAN AÏ - Trois copines au Japon, de Aimee Major STEINBERGER, publié chez Taïfu Comics, 2009.

Résumé :

En Japonais, " Ai " signifie " amour " et si vous aimez le Japon, soyez prêts à vous plonger tête la première dans le monde incroyable de la popculture japonaise ! Mais Japan Ai est avant tout un journal de voyage.
Aux dessins s'ajoutent naturellement des légendes détaillées narrant les aventures qui ont fait de cette visite une géniale et mémorable expédition. S'agit-il d'une bande dessinée ? S'agit-il d'un carnet de voyage ? Est-ce un guide ? Oui oui et oui. Ce livre sera apprécié par tout type de lecteur. Bien sûr les amateurs du Japon se réjouiront de connaître ou de reconnaître les destinations magiques que tout fan qui se respecte rêve de découvrir. [source : decitre.fr]

Ce que j'en pense :

Elle aime les BJD (Ball Jointed Dolls, poupées articulées), le Japon, sa culture et elle gribouille drôlement bien. Ses copines aussi sont des otaku...
Un miraculeux hasard lui permet de faire un reportage au sein de la maison-mère de la marque de manufacture de poupées qu'elle affectionne, et hop, les voilà au Japon !

En parcourant ce titre, j'ai repensé aux petits récits sur la vie quotidienne tels qu'en font Margaux Motin, Nathalie Jomard, Leslie Plee ou Pénélope Bagieu, et je me suis dit que je tenais entre mes mains quelque chose de très similaire sur le thème d'un voyage au Japon.
Vite lu, certes, mais à relire indéfiniment, pour retrouver les sensations d'un voyage au Pays du Soleil Levant tels que j'ai pu en faire... ou en rêver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire