lundi 17 mai 2010

Honey Hunt




HONEY HUNT de Miki AIHARA, publié chez Marvel Panini France, collection Panini Manga, 2009-2010.

Si je n'avais que quelques lignes :

Le combat et les émois de Yura, une jeune fille qui veut se dégager de son image de "fille de Stars" pour devenir elle-même une étoile.

Résumé :

Yura Onozuka porte un lourd fardeau : fille d'un grand compositeur et d'une actrice à succès, elle est jalousée de tous et de toutes.
Pourtant, la vie de cette jeune fille ordinaire est bien loin des paillettes ! Ses parents toujours en déplacement pour raisons professionnelles, elle n'a pas pour toute compagnie que ses employés de maison. L'annonce brutale de leur divorce va cependant projeter Yura sous les feux des projecteurs. [source : Ed. Panini]

Ce que j'en pense :

Voilà un manga qui commence en force : l'héroïne surprend sa mère avec le garçon dont elle est amoureuse, et de fil en aiguille, apprend le divorce imminent de ses parents. Ni l'un ni l'autre n'a envie de s'encombrer de la présence de leur fille, trop occupés par leurs carrières respectives.
La douce et calme Yura va donc reprendre sa vie en main, et tenter de s'imposer en se forgeant une place parmi les célébrités. Autour d'elle gravitent des artistes en vogue, bien souvent intéressés par les capacités phénoménales de ses parents, ce qui crée des inquiétudes et des conflits car la jeune fille a l'impression qu'on ne se rapproche d'elle que pour atteindre ses parents. Elle refuse qu'on se serve d'elle de cette manière. Et pourtant, combien de personnes vont-elles la trahir, l'utiliser ? Yura découvrira à ses dépends le monde fascinant et impitoyable du show-business.

Comme à son habitude, Miki Aihara décrit une héroïne aux prises avec un univers dans lequel elle se débat sans avoir beaucoup de marge de manœuvre. Ce n'est pas tant par plaisir de voir ses personnages torturés que pour leur faire comprendre certains aspects de la vie, durs mais nécessaires, que l'auteur les manipule ainsi pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Pour ne rien gâcher, il faut avouer que transparaissent également tout au long de la série les sensations de se retrouver en coulisses d'un concert et sur le tournage d'une série... avec un bon nombre de beaux gosses... Ce petit côté "vie privée des stars" est assez rafraichissant.

Je peux affirmer sans détours que j'apprécie tout ce que j'ai lu de cet auteur jusqu'à présent : Hot Gimmick (12 vol.), Le préféré de la prof (2 vol.) et La petite amie du Prince (One shot)... Vivement la suite !

1 commentaire:

  1. Hmm... Je suis dubitative car des rumeurs prétendent que la série serait arrêtée au volume 6, ce qui au vu de l'histoire est hautement improbable. L'auteur aurait-elle pris une pause en continuant une autre série en attendant ? Déception...

    RépondreSupprimer