lundi 10 mai 2010

La petite amie du Prince


LA PETITE AMIE DU PRINCE de Miki AIHARA, publié aux Editions Tonkam, 2010.
(One shot)

Résumé :

Michiru rêve de se marier avec un prince charmant.
Lycéenne en classe de première dans un établissement très réputé, son quotidien est plutôt banal... jusqu'au jour où trois beaux princes débarquent dans son lycée !! Michiru va alors tout faire pour ne pas laisser échapper une telle occasion ! Voici une véritable histoire d'amour de célébrités dessinée par Miki Aihara !! [source : decitre.fr]


Ce que j'en pense :

C'est décidément l'une de mes mangaka préférées !
Aihara Miki signe ici une œuvre en un volume qui a un je-ne-sais-quoi des contes de mille-et-unes nuits... Effectivement, épouser un Prince, combien de petites filles n'en ont pas rêvé ? Et l'auteur ne sort pas du lot : elle veut écrire une romance de ce type. Pas de surnaturel ou de monde fantastique comme on en retrouve dans la série Meru Puri, l'histoire se veut ici réaliste (dans une certaine mesure, en tout cas).

Les pages défilent, les Princes aussi, et le cœur de la jeune demoiselle est capturé par l'un d'eux.
Pourtant, les larmes aux yeux, les sens en émoi, on ne peut que sourire, vu le contexte actuel, lorsque l'héroïne demande fièrement à son amoureux de l'aider à enfiler son voile (un poil moins couvrant qu'une burka, mais tout de même...), geste au summum du romantisme dans le cadre de l'histoire, afin qu'il soit le seul à pouvoir admirer son corps.

J'avais vraiment le sourire aux lèvres en refermant ce livre... et je suis certaine que l'auteur n'a pas créé cela innocemment.

Du même auteur : Honey Hunt .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire