mardi 11 mai 2010

Sign of Love



SIGN OF LOVE de Maki USAMI, publié chez Soleil Productions, collection Soleil Manga Shôjo, 2009-2010.
(Série en 5 volumes).

Résumé :

J'avais tellement de questions à te poser...
Pourquoi as-tu voulu regarder les étoiles avec moi ce soir-là ? Pourquoi as-tu essayé de te jeter dans la mer ? Je n'ai pas eu l'occasion de te le demander et nous ne nous sommes pas revus... Finalement, alors que je n'osais même plus rêver de te revoir... Je suis tombée sur toi ! Ce fut la première fois que mon coeur fut emporté par l'amour... Voici le premier volume des épisodes à succès de cette histoire poignante ! ! [source : decitre.fr]

Ce que j'en pense :

Une histoire d'amour entre un jeune homme meurtri aux lourds souvenirs et une jeune fille innocente et pure.
J'apprécie le trait graphique de cet auteur, filandreux, poétique, et la façon qu'elle a de présenter les scènes.
Le premier volume a la saveur d'un baiser oublié, celui dont on rêvait depuis toujours et que le temps a relégué au rang de souvenir impossible. Et petit à petit, Kôki et Ichigo s'ouvrent l'un à l'autre, on découvre ceux qui les entourent et les couvrent d'attentions, on voit se profiler quelques orages entre deux flaques de bonheur... un bonheur intense et mérité qu'ils arrachent à ce que la vie leur présente.

La série n'a certes pas grand chose d'original, on y retrouve les clichés des histoires d'amour adolescentes à la japonais, le souffle romantique d'un premier amour qui se dessine trait par trait (d'où le titre "Sign of Love"...) mais quoi qu'on en dise, lorsque l'histoire est traitée avec brio, je ne me lasse pas de lire ce genre de manga...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire