vendredi 14 mai 2010

La magie d'Opale

















LA MAGIE D'OPALE
de Nari KUSAKAWA, publié chez Delcourt, collection Sakura, 2009-2010.
(Série en 6 volumes).

Résumé :

L'histoire se déroule sur Opale, petite île tropicale où vivent les oiseaux possédant les plus belles plumes du monde. Cello est une apprentie magicienne des couleurs, une colormancienne. Ces magiciens particulièrement réputés utilisent les plumes de leurs compagnons oiseaux pour faire de la magie. Mais la pauvre Cello n'arrive pas encore à maitriser son pouvoir. Pour ne rien arranger, et tandis que les examens de fin d'année approchent, Yoyo, l'oiseau de Cello, se fait enlever ! La jeune fille devra partir à la poursuite du ravisseur. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide du beau Guel, l'infirmier de l'école... [source : Ed. Delcourt]

Ce que j'en pense :

Très kitsh, plein d'innocence, c'est une jolie histoire de magical girl où on s'en prend plein les yeux. Pas facile de faire un manga en noir et blanc sur le thème des couleurs... pourtant, l'ensemble resplendit de mille feux. L'auteur nous sert une île paradisiaque, Opale, et des oiseaux sublimes (les dessins sont tout ronds, c'est adorable) et protégés dont les couleurs sont exploitées par de jeunes apprentis colormanciens et leurs maîtres, dans une académie spécialisée.
La jeune fille que l'on suit, Cello, enchaîne gaffe sur gaffe et maîtrise mal ses pouvoirs. Elle se retrouve toujours à l'infirmerie où le maître des lieux, Guel, répare ses bêtises.

L'histoire tourne lentement autour de l'amour et de la prise de conscience du sentiment d'attachement. C'est joliment amené, et même si c'est un manga manifestement destiné à un public assez jeune, j'en apprécie pleinement la saveur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire